Comment me préparer pour l’avortement ?

  Share


Il est utile de se préparer pour l’avortement et de savoir ce dont vous aurez besoin pendant ce processus.

Si vous souffrez de nausées dues à la grossesse, prévoyez d’avoir du thé au gingembre à portée de main, et utilisez les comprimés de préférence à un moment de la journée où la nausée est moins forte. Cela peut vous permettre d’éviter de vomir les comprimés que vous aurez pris. Ceci est particulièrement important si vous prenez du mifepristone.

 

Le jour de la prise du misoprostol, vous aurez des crampes et des saignements. Il est donc recommandé d’être dans un endroit confortable, avec accès à une salle de bain, et d’avoir quelques heures de repos.

 

La présence d’un(e) ami(e) avec vous peut aider dans le cas peu probable où quelque chose ne se passe pas bien. Cela peut aussi aider à passer le temps - discuter, regarder un film, préparer à manger… Il est important de prévoir un plan d'urgence ensemble à l'avance. Vous pouvez partager les instructions et les informations avec cet(te) ami(e). Le fait de se sentir détendu(e) et soutenu(e) peut en fait rendre le processus de l’avortement moins douloureux.

 

Il est également recommandé d’avoir des serviettes hygiéniques (menstruelles) pour les règles, des médicaments antidouleur et/ou une bouillotte, des médicaments contre la nausée (si vous souffrez de nausées sévères), à manger et à boire, et aussi de quoi passer le temps, comme des livres, des jeux, des séries/films. 4, 9, 13