Les saignements après l’avortement
En moyenne, les femmes saignent entre 9 à 14 jours après avoir fait un avortement médicamenteux. Certaines femmes peuvent saigner et/ou expulser des caillots pendant 4 semaines. Après les premiers jours des saignements les plus importants certaines femmes auront peu ou pas de saignement, certains auront des saignements irréguliers et d'autres auront des saignements similaires à un cycle menstruel pendant plusieurs semaines. S'il n'y a pas de symptômes de complications, le saignement, même s'il dure plus longtemps, n'est pas dangereux et il faut attendre qu'il s'arrête tout seul. 30
-
Les signes de complications
Les complications après un avortement médicamenteux sont rares 1,15 , et comprennent des saignements sévères et des risques d’infection. Vous devriez aller au médecin ou à l'hôpital si vous avez l'un des signes de complication suivants : Saignements sévères (plus de 2 ou 3 serviettes hygiéniques… Read more »
-
Un avortement médicamenteux a peu de risques
L’avortement médicamenteux est extrêmement sûr et effectif. Il y a beaucoup moins de risques associés à une bonne utilisation des méthodes d’avortement médical que les risques associés avec la continuation de la grossesse ou l’accouchement. Des millions de femmes du monde entier ont des avortements… Read more »