Je dois savoir mon temps de grossesse / le nombres de semaines de grossesse.

  Share


Il y a plusieurs méthodes pour déterminer le temps de grossesse :2

  •  
  • La femme peut compter le nombre de jours qui se sont écoulés depuis le premier jour de ses dernières règles. Beaucoup de femmes enregistrent sur un calendrier le premier jour de chaque cycle menstruel afin de pouvoir vérifier leur temps de grossesse (Voici un lien vers le calculateur de grossesse)
  • Une femme peut faire un examen physique effectué par une infirmière, une sage-femme ou un médecin. Un professionnel expérimenté sera en mesure d'évaluer la durée de la grossesse par un examen pelvien à partir d'environ six semaines depuis le premier jour de sa dernière menstruation.
  • Une femme peut avoir une échographie. Ceci est particulièrement recommandé si :

- La femme n'est pas certaine du premier jour de sa dernière menstruation et un examen physique n'est pas concluant

- La femme est tombée enceinte sans une reprise de son cycle menstruel après un avortement ou un accouchement.

Information supplémentaire :

Les grossesses sont conventionnellement datées en semaines, à partir du premier jour des dernières règles et non du jour de la fécondation. 18 Si une femme a un cycle régulier, l'ovulation se produit habituellement environ 2 semaines après le début de la période menstruelle et la fécondation se produit généralement peu de temps après l'ovulation. Par conséquent, le temps de la grossesse est d'environ 2 semaines de plus que les semaines passées depuis la fécondation (la date où vous avez eu des rapports sexuels). Si vous calculez la durée de la grossesse en fonction de la date à laquelle vous avez eu des rapports sexuels et êtes tombée enceinte, vous devriez ajouter environ 2 semaines pour obtenir la durée approximative de la grossesse.