Je prends une marque particulière de pilule. Si je change de marque, comment ça marche?

  Share


Oui, une femme peut changer la marque de sa pilule contraceptive. Elle peut choisir une autre marque qui a les mêmes composants ou elle peut également changer pour une marque avec d'autres composants. L’important est de garder la même efficacité.

Les sociétés pharmaceutiques commerciales créées des médicaments et les commercialisent sous des noms spécifiques. Ainsi, la pilule contraceptive peut avoir beaucoup de noms différents. Par exemple, l’acétaminophène se vend comme APAP, Panadol, Tylenol et sous plusieurs autres marques. Mais il est également vendu comme acétaminophen/paracétamol, qui sont les marques dites « génériques ». Les entreprises ne dépensent pas d’argent dans la publicité des produits génériques ce qui les rends donc, en règle générale, moins chères que les marques qu’elles promeut.

Les médicaments de marques connues peuvent être très chers mais cela ne garantit pas qu’ils soient de meilleures qualités. De fait, les médicaments génériques ont les mêmes formules que les médicaments de marques, ils sont tout aussi sûr, efficaces et régulés par les contrôles de qualités. Ils n’ont simplement pas l’inscription de la marque commerciale. L’existence de médicaments génériques permet aux personnes d’avoir accès aux médicaments a moindre coût. Women Help Women soutient l’accès aux médicaments génériques pour que les femmes puissent obtenir les soins qu’elles ont besoin pour protéger leur sante et autonomie reproductive.